Vous aimez le bois sous toutes ses formes ? Pensez au rotin pour votre mobilier, avec une note à la fois exotique et estivale. Le rotin est un bois utilisé aussi bien pour le vannage que pour la confection de meubles. Il se marie avec d’autres types de bois et de matériaux comme le verre.

Pour une véranda, une salle de bain ou un jardin d’hiver, le centre commercial Domus vous accueille tous les jours, pour découvrir les nouveautés dans les magasins de meubles en rotin sur Paris.

Des meubles en rotin pour une ambiance exotique

Le rotin est un matériau d’intérieur. Il ne supporte pas l’humidité et le soleil. Exposé aux intempéries, il a tendance à se dessécher, durcir et changer de couleur, en devenant terne. Facile d’entretien, il suffit de le dépoussiérer.

Il existe de 2 types de meubles en rotin : le rotin traditionnel qui se décline sous forme de fauteuil à bascule, fauteuil paon, fauteuil Emmanuelle, chaise longue ou suspendue et le rotin tressé, qui a une structure en aluminium et des coussins épais. Chez Truffaut, il est possible de trouver une sélection de salons de jardin en rotin de couleur gris blanchi ou naturel.

Un mobilier adapté pour une véranda ou un patio

A la manière d’un salon de jardin, le salon en rotin est le mobilier indoor idéal pour une véranda ou un patio. Le rotin est le bois parfait pour aménager un espace ouvert sur l’extérieur et protégé. Même s’il est disponible en couleur, il est préférable de le choisir au naturel, vernis ou peint en couleur bois, pour un effet plus tendance. Les teintes peuvent être multiples : acajou, miel, frêne, orme…

Que choisir pour une véranda ? Si c’est un lieu de détente et intime, privilégiez un salon tête à tête avec table basse et des fauteuils repose-pieds, ainsi que des meubles de rangement à tiroirs, pour ramasser des bricoles. Pour recevoir, il est préférable d’acheter un ensemble avec table et 6 chaises.

Des accessoires de décoration en rotin pour la salle de bain

La tendance en matière de salle de bain est au minimalisme, au style épuré et à l’ambiance zen. Les enseignes de déco proposent des échelles en bambou, des pots imitation bois ou des paniers. Pour le linge, les serviettes ou les affaires de toilette, les corbeilles en rotin trouveront parfaitement leur place dans la salle de bain. Alinéa propose une multitude d’accessoires de décoration aux meilleurs prix.